Nombre de sites

Électricité

Volume de consommation

40,7 GWh par an

Collectif Énergie a réalisé un accompagnement sur-mesure pour Archimbaud, acteur de référence au sein de la filière bois.

Grâce au conseil sur la stratégie d’achat d’énergie, la société a pu réaliser de fortes économies sur leur budget d’électricité.

Face à l’augmentation des coûts énergétiques et la complexité des offres, Archimbaud a décidé de faire appel à Collectif Énergie pour trouver une solution efficace.

Un cahier des charges a été réalisé avec l’équipe d’Archimbaud.Collectif Énergie a également accompagné la scerie sur la finalisation du contrat et le contrôle des conditions contractuelles du fournisseur.

Ainsi, ils ont pu sécurisé leur budget sur 2023 et 2022,à un moment où le marché était très favorable.

archimbaud-temoignage-client

A propos d'Archimbaud

Depuis 1984, le groupe Archimbaud s’est structuré et développé autour d’une activité principale : le sciage de bois locaux destiné à la fabrication de palettes en bois. Pionnier et innovant, le groupe cherche sans cesse à optimiser ses produits connexes : depuis 2007, il valorise copeaux, sciures, plaquettes et écorces en granulés de bois pour le chauffage des collectivités et des particuliers.