Réseaux professionnels
Un service de gestion d’énergie à votre image

Réseaux Professionnels et Groupement d'achat, partenaires de confiance

Grâce à son expertise, Collectif Energie permet aux réseaux professionnels de fédérer les entreprises autour d’offres groupées d’électricité et de gaz.

Les réseaux professionnels : la force du collectif

Aujourd’hui, nous avons développé des partenariats et organisons des campagnes d’achat groupé avec plus de 80 réseaux professionnels dans toute la France :

• Les Fédérations de métiers qui représentent, accompagnent et défendent les adhérents dans leur profession. Nous sommes présents auprès d’eux avec une offre collective pour plus de 30 métiers différents (boulangers, bouchers , camping, industrie hôtelière, affûteurs….)
  • Les Centrales d’Achats qui proposent une diversité de services à leurs adhérents. Devant la complexité du marché de l’énergie, nous apportons notre expertise dans la renégociation de leurs contrats d’électricité et de gaz.
  • Les CCI, Communautés de Communes et Clubs d’entreprises accompagnent les PME dans leur démarche d’Écologie Industrielle et Territoriales. Avec notre connaissance pointue du marché de l’énergie, nous organisons régulièrement des ateliers et sommes un des acteurs du Plan Climat Air Energie Territoriale.

RÉDUISEZ LES FACTURES D'ÉLECTRICITÉ ET DE GAZ
DE VOS ENTREPRISES AVEC COLLECTIF ÉNERGIE

Collectif Energie créé une plateforme avec un accès personnalisé à votre image. Votre charte graphique est respectée dans les supports de communication et techniques diffusés auprès des adhérents. Simple et rapide, l’entreprise doit seulement joindre ses factures d’électricité et/ou de gaz via cette plateforme.

Une fois son profil énergétique réalisé, elle recevra une étude comparative de différents fournisseurs et sera recontacté par un de nos expert.

VOTRE ESPACE PARTENAIRE

Pour chacun de nos réseaux professionnels, nous donnons accès à un espace dédié et unique.

• Agnès, notre responsable partenaires vous enverra à chaque fin de campagne d’achat groupé un bilan précis du nombre d’inscrits, de contrats signés, d’économies réalisées…
  • Vous avez également accès à tous les supports de communication dont vous avez besoin pour communiquer auprès de vos adhérents : contenu pour les emailing et réseaux sociaux, informations marché, articles réglementaires…
  • Ensemble, nous pouvons organiser des ateliers énergie, des présentations lors de vos Assemblées Générales, des salons professionnels, des petits déjeuner avec vos entreprises…. Une multitude d’idées de rencontre afin d’aider vos entreprises à mieux comprendre leurs factures d’énergie et les accompagner dans leur renouvellement de contrat

Témoignage

Avec l’ouverture du marché de l’électricité, nos boulangers se sont retrouvés face à une nouvelle charge à gérer avec une conséquence directe sur leur résultat net.

La fédération, dans son rôle d’accompagnateur, a souhaité mettre en place un service de gestion d’énergie en complément de nos domaines d’expertises.

La complexité technique et l’évolution permanente des prix du marché nécessite une expertise sur ce sujet, il s’avère donc pertinent de passer par un tiers de confiance pour négocier auprès des fournisseurs dans l’intérêt de nos adhérents

En partenariat depuis 2015 avec Collectif Energie, c’est plus de 100 boulangers ( 50% des adhérents) qui bénéficient d’un accompagnement individualisé dans une démarche collective. Ils sécurisent ainsi leur budget pour plusieurs années.

Valorisant pour la fédération, de nouveaux adhérents nous ont rejoint, appuyant encore plus l’importance de notre partenariat avec Collectif Energie

Grâce à la plateforme digital dédiée, Collectif Energie accompagne nos adhérents dans le renouvellement des contrats arrivant à échéance, sans que nos boulangers n’aient à s’en préoccuper.

C’est l’assurance d’un service pérenne en toute tranquillité pour la fédération.
Madame Stéphanie BELAUD
Secrétaire Générale, Fédération de la Boulangerie et de la Boulangerie Pâtisserie, Vendée et Pays de la Loire

Mettez en valeur votre réseau ET MUTUALISEZ VOS ACHATS D'ÉNERGIE

Entreprises affiliées
métiers représentés
Participants aux Achats Groupés 2019

VOUS SOUHAITEZ DEVENIR PARTENAIRE ?

CONTACTEZ NOTRE RESPONSABLE PARTENAIRES, AGNÈS SERA RAVIE D'ÉCHANGER AVEC VOUS SUR NOTRE FUTUR PROJET !

AGNÈS GUILBERT

RESPONSABLE PARTENAIRES