Vidéo – la facture d’énergie : comment la réduire ?

 

Episode 2 : La facture d’énergie : comment la réduire ? Le courtier en énergie. 

Le constat sur les achats d’énergie est identique que vous soyez une PME, un commerçant, un exploitant agricole, un hôtel/restaurant, un camping ou un industriel. De nombreux facteurs rendent difficile sa gestion : Manque de temps, Marché instable, Complexité de la facture, Incertitude réglementaire.

Votre budget énergie est plus subi que géré.

 
Quelles sont les solutions individuelles pour optimiser votre budget énergie ? 
 

Le courtier

 

Le courtier agit comme un intermédiaire entre vous et le fournisseur. Il établit un comparatif entre les différents fournisseurs et s’occupe des démarches administratives.

Le courtage reste une démarche individuelle sans impact collectif. Il va répéter ce même process client par client. En d’autres termes, vous ne pouvez pas accéder à des tarifs négociés (ou préférentiels) mais simplement obtenir les prix standardisés des fournisseurs.

Depuis quelques années, la hausse du nombre d’acteurs (fournisseurs, distributeurs, courtiers) ne permet pas d’acheter en toute confiance.

Il est important de vérifier l’expertise technique du prestataire, le nombre de fournisseurs référencés, la qualité du service client ainsi que la transparence des coûts associés à la prestation.

Le réseau de partenaires du prestataire va permettre aussi de mesurer la qualité du service. Collectif Energie est un partenaire de confiance de plus de 90 réseaux professionnels : des fédérations de métiers, des centrales d’achats, des clubs d’entreprises et des CCI. C’est fini pour aujourd’hui !

Collectif Energie accompagne les entreprises dans leurs achats de contrats d’énergies et fédère plus de 6 000 professionnels autour de l’achat groupé. Contactez Collectif Energie pour vous accompagner dans vos achats d’énergie :  bonjour@collectifenergie.com   – 02 28 22 94 29.

cookies-site-collectifenergie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies🍪. Pas d’inquiétude, ils sont principalement utilisés pour réaliser des statistiques de visite 😊.