FUTURES : la plateforme de stratégie d’achat d’énergie, basée sur l’Intelligence Artificielle

Avec une croissance forte et solide, Collectif Énergie a multiplié par 2 ses effectifs en 2020, passant de 15 à 34 salariés en quelques mois. L’expert énergétique confirme son positionnement innovant en créant FUTURES, la solution de pilotage de la stratégie d’achat d’énergie pour les moyennes et grandes entreprises.

Crée en 2015, Collectif Énergie, expert en achat d’énergie pour les entreprises, fédère actuellement plus de 90 réseaux professionnels et plus de 120 000 entreprises à travers la France.

Ces chiffres traduisent la prise de conscience des entreprises quant aux mesures à prendre pour réduire considérablement leurs factures d’énergie et choisir la meilleure stratégie d’achat selon leur besoin.

Agissant sur toute la France avec des filiales à Paris, Bordeaux, Poitiers et Amiens, Collectif Énergie est soutenu par le Réseau Entreprendre.

ANTICIPEZ & GÉREZ LES RISQUES SELON LES ÉVOLUTIONS DU MARCHÉ

Collectif Énergie, partenaire référent des groupes industriels et PME de France, a développé la solution digitale FUTURES pour accompagner les acheteurs dans l’optimisation et l’achat de leur contrat d’électricité.

Collectif Énergie est parti du postulat que la connaissance et la maîtrise du marché de l’énergie sont les leviers de performance les plus efficaces pour savoir quand et à quel prix prendre position sur le marché et sécuriser l’impact budgétaire.

Cependant, cette technique peut s’avérer complexe et chronophage pour les acheteurs : l’inaccessibilité aux données du marché en temps réel, le manque de temps pour trouver les bons indicateurs et suivre les tendances du marché, le manque de connaissance technique…

C’est là que Collectif Énergie rentre en action !

L’expert met à la disposition des entreprises un dashboard avec des indicateurs pour surveiller leur budget énergétique sur les années à venir. Les données se mettent à jour en temps réel en fonction des prix journaliers du marché.

Un gain de temps précieux pour les acheteurs et une aide à la prise de décision pour faire des économies !

L’ANALYSE PRÉDICTIVE DU MARCHÉ, UN ATOUT MAJEUR DANS LA PRISE DE DÉCISION

Dans un contexte de forte volatilité des marchés, il est impératif que les acheteurs aient accès à des données uniques, fiables et toujours disponibles.

Les prévisions de marché dans la solution FUTURES sont renforcées grâce à des analyses prédictives, se reposant sur des modélisations, via le Machine Learning (l’apprentissage automatique).

Les acheteurs pourront ainsi avoir un coup d’avance et prendre les bonnes décisions d’achat plus rapidement et au bon moment.

Collectif Énergie réalise des démonstrations de la solution gratuitement. Pour en savoir plus, découvrez le site web dédié de la solution FUTURES.

CONTACT PRESSE

julie-valenza

Julie Valenza

Responsable marketing

marketing@collectifenergie.com

DATES CLÉS :

• 2015 : Création de la société & Premier Achat groupé
  • 2016 : Lancement de la première plateforme digitale Collectif Energie
  • 2017 : Lauréat du Réseau Entreprendre
  • 2018 : 50 ème partenaires ; Utilisateurs x 2 ; Equipe x2
  • 2020 : Equipe x2 avec des nouvelles agences (Paris, Poitiers, Amiens), nouvelle plateforme FUTURES

CHIFFRES CLÉS :

• 120 000 entreprises affiliées
  • Plus de 90 partenaires à nos côtés

Hello. Add your message here.