fermer

Connectez-vous

Email
Mot de passe

Inscrivez-vous gratuitement

Nom
Prénom
Raison Sociale
Email
Mot de passe
J'envoie ma facture d'énergie

Afin de vous faire une proposition d’offre d’achat d’énergie, vous nous autorisez à demander et à recevoir directement en votre nom les informations liées à votre installation énergétique auprès des fournisseurs d’énergie et/ou des gestionnaires de réseaux de distribution. Cliquer ici pour consulter l’intégralité des CGU.

DU 13/01/2020 AU 17/01/2020
Marché de l’énergie : Des offres d’électricité et de gaz très compétitives

Marché de l'énergie 21 janvier, 2020 par Marina Tourneux

Collectif Energie propose chaque semaine une analyse du marché de l’énergie, de l’électricité et du gaz.

Vous êtes préoccupé par l’évolution des prix de l’énergie de façon hebdomadaire ? Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit !

Électricité : la tendance baissière se poursuit

Malgré la grève nationale en France et une baisse de la production, la disponibilité énergétique reste importante et les températures demeurent douces pour la saison. De plus, les prix du gaz et du charbon sont relativement bas, provoquant une tendance baissière des prix de l’électricité. Face à cette décroissance des prix, nous pouvons nous poser la question : passerons-nous sous la barre des 45 €/MWh pour le Cal Y+1 (2021) la semaine prochaine ?

GAZ : Le GNL reste compétitif

L’offre de gaz continue d’être intéressante car le Gaz Naturel Liquéfié est toujours aussi compétitif et les températures douces maintiennent cette tendance en comparaison à l’hiver dernier. Le niveau historiquement haut des stocks de gaz devrait alimenter cette évolution baissière des prix.

LES FAITS MARQUANTS de la semaine

Les prix du pétrole ont atteint leur plus haut niveau depuis plus d’une semaine après que deux grandes bases de production de pétrole brut en Libye ont commencé à fermer au milieu d’un blocus militaire.

La prochaine réunion entre les représentants du groupe des producteurs de pétrole de l’OPEP+ aura lieu au mois de mars. 

COOKIES


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies 🍪. Pas d'inquiétude, ils sont principalement utilisés pour réaliser des statistiques de visites 😊.
Hello. Add your message here.