Tous nos témoignages

Témoignages

Avec l’ouverture du marché de l’électricité, nos boulangers se sont retrouvés face à une nouvelle charge à gérer avec une conséquence directe sur leur résultat net.

La fédération, dans son rôle d’accompagnateur, a souhaité mettre en place un service de gestion d’énergie en complément de nos domaines d’expertises.

La complexité technique et l’évolution permanente des prix du marché nécessite une expertise sur ce sujet, il s’avère donc pertinent de passer par un tiers de confiance pour négocier auprès des fournisseurs dans l’intérêt de nos adhérents

En partenariat depuis 2015 avec Collectif Energie, c’est plus de 100 boulangers ( 50% des adhérents) qui bénéficient d’un accompagnement individualisé dans une démarche collective. Ils sécurisent ainsi leur budget pour plusieurs années.

Valorisant pour la fédération, de nouveaux adhérents nous ont rejoint, appuyant encore plus l’importance de notre partenariat avec Collectif Energie

Grâce à la plateforme digital dédiée, Collectif Energie accompagne nos adhérents dans le renouvellement des contrats arrivant à échéance, sans que nos boulangers n’aient à s’en préoccuper.

C’est l’assurance d’un service pérenne en toute tranquillité pour la fédération.
Madame Stéphanie BELAUD
Secrétaire Générale, Fédération de la Boulangerie et de la Boulangerie Pâtisserie, Vendée et Pays de la Loire
Nous avons contacté Collectif Energie pour une étude comparative pour nos trois commerces. Nous leur avons simplement transmis nos factures d’électricité par mail.

Notre référente énergie dédiée nous a accompagné dans le choix de la meilleure offre. Les démarches sont facilitées, pour ceux qui comme nous, n'avons pas le temps.

Notre budget est maintenant sécurisé.

Nous avons réalisé des économies sur toute la durée de nos contrats, soit environ une réduction de 11% de notre budget de fourniture d’électricité.
Monsieur et Madame GUILLON
Propriétaires de 3 Boulangeries, Charente Maritime
« Grâce à leur expertise, j’ai pu faire un choix éclairé et comprendre les spécificités liés au marché de l’électricité. »

Ce que j’ai également apprécié chez l’équipe de Collectif Energie c’est leur compétences techniques, leur écoute et leur réactivité. J’ai seulement transmis une facture d’été et une facture d’hiver. Le chargé d’affaire qui m’a accompagné m’a transmis l’étude comparative gratuite pour mes deux sites.

Avec la meilleure offre choisie, j’ai réalisé environ une réduction annuelle de 10% sur mon budget de fourniture d’électricité par rapport à l’offre de renouvellement proposée par mon fournisseur actuel.
Monsieur Alain CHEVALIER
Dirigeant de 2 Distilleries, Charente Maritime
J’ai fait confiance à Collectif Energie grâce au partenariat mis en place avec ma fédération pour renégocier mon contrat d’énergie.

En joignant simplement ma facture, le chargé d’affaire m’a accompagné dans le choix de la meilleure offre.

En souscrivant mon contrat actuel, jai réalisé 1 022 € d’économie, soit environ une réduction de 11% de mon budget de fourniture d’électricité. Au cours de l’année, j’ai été averti de l’évolution du marché du gaz, Collectif Energie m’a permis de sécurisé mon budget pour les années futures.
Madame Catherine LAXAGUE MINDURRY
Dirigeante du Camping BIARRITZ CAMPING
J’ai apprécié la simplicité et la transparence de la démarche. Nous avons également eu des explications sur les aspects techniques des offres. Grâce à Collectif Energie, nous avons eu «les clefs» pour renouveler notre contrat sereinement malgré un contexte de hausse.

Merci à Julie et à toute l’équipe.
Monsieur OLGATIE
Dirigeant de l’Entreprise FUNEPRO
Informé par Collectif Énergie de la hausse des prix depuis plusieurs semaines, je préférerais sécurisé dès maintenant mon budget énergie, plutôt que d’attendre ma date d’échéance, en 2019. J’ai donc décidé de participer à l’achat groupé organisé par le référent énergie en partenariat avec La Boucherie.

Suite à nos différents échanges téléphoniques et mails, Charlotte, référente énergie, m’a envoyé une offre personnalisée de Sélia, que nous avons validé.

Tout au long de ma démarche, ses conseils (bienveillants) et nos échanges ont été à la hauteur de toutes mes attentes.

Merci à Charlotte et à toute l’équipe.
Madame RUIVO
Propriétaire du Restaurant La Boucherie, MontLuçon