fermer

Connectez-vous

Email
Mot de passe

Inscrivez-vous gratuitement

Nom
Prénom
Raison Sociale
Email
Mot de passe
J'envoie ma facture d'énergie

Afin de vous faire une proposition d’offre d’achat d’énergie, vous nous autorisez à demander et à recevoir directement en votre nom les informations liées à votre installation énergétique auprès des fournisseurs d’énergie et/ou des gestionnaires de réseaux de distribution. Cliquer ici pour consulter l’intégralité des CGU.

LE TARIF RÉGLEMENTÉ D’ÉLECTRICITÉ AUGMENTE LE 1 ER AOÛT

Actualités énergie 31 juillet, 2019 par Marina Tourneux

La Commission de Régulation de l’Énergie a annoncé une hausse sur le tarif réglementé d’électricité de 1,23 % au 1 er août, succédant à la hausse de 5,9% des TRV au 1er juin 2019. L’augmentation va être autour de 1,26% pour les particuliers et 1,10% pour les petits professionnels.

Cette augmentation est justifiée, selon la CRE, par les coûts d’acheminement et d’entretien des infrastructures, indiqués sous le nom de TURPE (taxe sur les réseaux publics d’électricité) sur votre facture.

Pour rappel, les tarifs réglementés sont réévalués 2 fois par an, pour suivre l’évolution du marché de l’énergie. Si un des coûts composant le TRV évolue (marché, acheminement, entretien), alors ce dernier est réévalué en fonction afin de répercuter l’évolution sur le client.

Le tarif réglementé n’a cessé d’augmenter durant ces dernières années et aucune baisse n’est pour l’instant annoncée. Il peut être donc intéressant de comparer les offres des fournisseurs alternatifs avec votre offre actuelle.

Le saviez-vous ?

CONTRAT EN TARIF RÉGLEMENTÉ

Si votre contrat est en tarif réglementé de vente chez EDF par exemple, vous êtes libres de partir à tout moment (sans engagement).

Offre de marché

Si vous êtes en offre de marché, vous êtes sous engagement :  une date d’échéance et des conditions de résiliation sont à respecter.

Pour aller plus loin :

Changement de fournisseur

Dans le cadre d’un changement de fournisseur d’électricité : que dois-je faire ?

Reconduction de mon contrat

Est-ce que mon contrat d’électricité est-il reconductible automatiquement ?

Vous avez des questions ?

N’hésitez pas à nous contacter, un référent énergie est dédié à votre secteur et saura rapidement répondre à vos interrogations !

Contacter un Référent Énergie