La plateforme digitale qui réduit les factures d’énergie pour les professionnels

Communiqués de Presse 14 février, 2019 par Marina Tourneux

Avec un nombre de clients multiplié par deux en 1 an, Collectif Énergie confirme son positionnement innovant, ainsi qu’une croissance forte et solide.

Depuis sa création en 2015, Collectif Énergie, expert en gestion d’énergie pour les professionnels, fédère plus de 50 réseaux professionnels et plus de 120 000 entreprises à travers la France. Ces chiffres traduisent la prise de conscience des entreprises quant aux mesures à prendre pour réduire considérablement leurs consommations d’énergie et leurs factures.

Une solution collective de gestion d’énergie

Situé à Nantes, ville dynamique et digitale, Collectif Énergie, propose aux professionnels un service clé en main d’achat et de gestion d’énergie. Ils ont accès aux meilleures offres du marché, sécurisent ainsi leur budget et s’appuient sur un travail d’expert adapté à leur profil énergétique.

Collectif Énergie, partenaire référent des groupes industriels et PME de France, permet à ses clients de bénéficier d’une plateforme en ligne dédiée et de l’organisation d’achats groupés auprès de leurs adhérents. Ces nouveaux services valorisent les actions collectives et le dynamisme des réseaux.

Le but est de simplifier les démarches auprès de fournisseurs, de mieux négocier les contrats d’électricité et de gaz grâce à la mutualisation des entreprises. Les membres accèdent à des conditions de prix adaptées, plus performantes que les offres standards proposées.

Vers une transition énergétique des entreprises

La transition énergétique est une obligation collective dont tout le monde parle, mais qui reste encore difficile à mettre en place au quotidien pour les artisans comme pour les PME.

Mieux consommer l’énergie devient un enjeu majeur pour les citoyens mais aussi pour les entreprises. L’impact sur leur budget et sur leur stratégie de développement est décisif. L’achat d’énergie est une première étape concrète pour entamer un changement positif.

Pour Collectif Energie, les solutions d’avenir les plus efficaces sont collectives.

Avec le soutien de Réseau Entreprendre Atlantique, l’ambition est d’apporter un service fiable au plus grand nombre pour contribuer à la transition énergétique sur le territoire.

Avec plus de 50 réseaux partenaires, plusieurs centaines de participants par achat groupé, et des économies réalisées se comptant en centaines de milliers d’euros, l’impact positif est concret. L’année 2019 a commencé par un nouveau site internet et va se poursuivre rapidement avec de nouvelles actions, notamment une campagne de crowdfunding.

Contact presse :

Marina Tourneux – 02 28 22 94 29
communication@collectifenergie.com

Date Clés :

• 2015 :  Création de la société & Premier Achat groupé
  • 2016 :  Lancement de la plateforme digitale
  • 2017  :  Lauréat du Réseau Entreprendre
  • 2018 : 50 ème partenaires ; Utilisateurs x 2 ; Equipe x2

Chiffres Clés :

• 120 000 entreprises affiliés
  • Plus de 50 partenaires
  • Plus de 1 500 participants aux Achats Groupés

HIP HIP HIP... HOURRA !

C'est un cap, c'est un pic ... enfin surtout un cap, celui des 100% ! Ce seuil a été franchi grâce à votre incroyable mobilisation et à vos relais !

NOUVELLE OBJECTIF :

PALLIER 2... 120 000 euros !

L'amélioration de nos services et de notre plateforme n'a pas de limite, continuez à partager, continuez à nous soutenir !

Voir le projet
Hello. Add your message here.