Info Marché : Hausse des factures d’électricité en 2019

Actualités énergie #Électricité#Factures#Infos Marché 03 décembre, 2018 par Antoine Garcin

NOUVELLE DECISION RÉGLEMENTAIRE

Depuis avril 2018, le prix de marché étant en forte hausse, les concurrents d’EDF ont commandé un niveau record d’électricité nucléaire, en lien avec l’augmentation de leurs volumes. En effet, le dispositif Accès Régulé Electricité Nucléaire Historique (ARENH) est au prix de 42€/MWh donc plus avantageux que les prix du marché qui avoisinent les 58 €/MWh. La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a reçu une demande totale de 132,93 TWh pour l’année 2019, alors que le plafond législatif est fixé à 100 TWh par an.

L’ENSEMBLE DES FOURNISSEURS RATIONNÉS

EDF et les fournisseurs alternatifs subiront un rationnement sur le volume de l’ARENH demandé à hauteur de 25%. Ils devront alors s’approvisionner sur le marché, pour compléter leurs besoins, à un prix supérieur d’environ 16 €/MWh par rapport au tarif ARENH.

QUEL IMPACT SUR MA FACTURE ?

INFO MARCHÉ : HAUSSE DES FACTURES D’ÉLECTRICITÉ EN 2019

OFFRE ARENH VS OFFRE DE MARCHE,
QUEL EST LE BON CHOIX ?

Le graphique ci-dessous met en évidence la compétitivité du dispositif ARENH par rapport au prix marché depuis le mois d’avril malgré le dépassement du plafond législatif.

PRENEZ DES DÉCISIONS D’ACHAT ÉCLAIRÉES AVEC COLLECTIF ENERGIE

Depuis avril 2018, les achats groupés réalisés par Collectif Energie intègrent le dispositif ARENH afin de maximiser votre budget énergie. Collectif Energie a également anticipé les incertitudes autour de la réforme de l’ARENH en proposant des offres de courte durée et/ou des clauses de flexibilité à ses clients pour tirer parti des futures opportunités dumarché.

hausse des prix de l'ARENH

N’hésitez pas à nous contacter, un référent énergie est dédié à votre secteur et saura rapidement répondre à vos interrogations !

OBJECTIF 50% ATTEINT !

Campagne de Crowdfunding en cours... Soutenez-Nous !
Voir le projet
Hello. Add your message here.