Quel est le rôle d’un référent énergie dans ma stratégie d’achat ?

Vous souhaitez comparer les offres des différents fournisseurs d’électricité ou de gaz présents sur le marché ? Vous vous intéressez aux achats groupés ? Vous souhaitez savoir si vous pouvez externaliser cette fonction ? Sachez que le référent énergie peut vous accompagner pour sécuriser votre budget sur 1, 2 ou 3 ans.

Quelles sont les missions du référent énergie ?

Expert dans son domaine, il aide les professionnels (PME, fédérations, syndicats, industries…), à renouveler leur contrat d’électricité ou du gaz au bon moment. Comment ? En obtenant pour vous la meilleure offre auprès des fournisseurs et en surveillant les tendances du marché.

Grâce à l’outil de gestion d’énergie créé par Collectif Énergie, vous téléchargez votre facture d’électricité / gaz sur votre espace utilisateur. Un référent énergie dédié analyse votre consommation, votre offre actuelle (réglementé ou marché) et votre date d’échéance. À partir de ces critères et du profil énergétique de votre entreprise, il détermine une offre adaptée à vos besoins.

Pourquoi faire appel à un référent énergie ? Est-ce réservé seulement aux industriels ?

Tous professionnels peuvent faire appel à un référent énergie. Dans le cas où vous avez un responsable achat au sein de votre entreprise, le référent énergie apportera en plus de vos compétences commerciales, ses compétences techniques et son expertise sur le marché de l’énergie pour un achat négocié et éclairé.

Le rôle d'un référent energie

Pourquoi le référent énergie obtient-il de meilleures offres ?

Le référent énergie est en contact direct avec les fournisseurs d’énergie, ce qui permet donc d’être réactif pour vous informer ou vous proposer une offre rapidement et au prix actuel du marché. Grâce au volume de consommation, notamment lors de l’achat groupé, Collectif Énergie obtient des prix négociés et des conditions contractuelles. Des prix qu’il est difficile d’obtenir seul face à son fournisseur d’énergie.

Le (la) référent(e) énergie peut-il me suivre tout au long de mon contrat ?

Nos référents énergies vous accompagnent pour le choix de votre fournisseur mais aussi tout au long de votre contrat. Nous écoutons vos besoins pour vous proposer des services personnalisés lorsque vous en avez besoin : le suivi énergétique, l’effacement de consommation, la réduction des taxes (cspe, ticgn) sur votre facture…

Grâce à votre espace utilisateur, nous pouvons suivre vos échéances pour vous permettre d’anticiper vos futurs achats !

Votre budget énergie maîtrisé = sérénité !

N’hésitez pas à nous contacter, un référent énergie est dédié à votre secteur et saura rapidement répondre à vos interrogations !

HIP HIP HIP... HOURRA !

C'est un cap, c'est un pic ... enfin surtout un cap, celui des 100% ! Ce seuil a été franchi grâce à votre incroyable mobilisation et à vos relais !

NOUVELLE OBJECTIF :

PALLIER 2... 120 000 euros !

L'amélioration de nos services et de notre plateforme n'a pas de limite, continuez à partager, continuez à nous soutenir !

Voir le projet
Hello. Add your message here.