ACHAT GROUPÉ : L’Énergie moins chère ensemble

En tant que gérant d’entreprise, il est difficile de négocier seul ses (nouveaux) tarifs d’électricité et de gaz face à son fournisseur actuel ou ses concurrents. En effet, afin d’être bien réalisé, le renouvellement du contrat demande du temps et une connaissance fine du marché de l’énergie, parfois complexe.

Et si on se regroupait ? La mutualisation des achats est LA solution pour pallier le manque de temps, de volumes et d’expertise afin de réaliser des économies sur vos factures d’énergies en toute sérénité.

ACHAT GROUPÉ : L’ÉNERGIE MOINS CHÈRE ENSEMBLE

Qu’est-ce qu’un achat groupé ?

L’achat groupé repose sur la notion de collectif. L’effet volume prend tout son sens puisque le regroupement de plusieurs entreprises permet une meilleure négociation avec les fournisseurs d’énergie.

Chez Collectif Énergie, sachez que l’achat groupé d’entreprises est gratuit. Il vous permet d’accéder aux meilleurs tarifs d’électricité et de gaz en mutualisant les entreprises de votre secteur. Notre achat groupé permet de trouver un fournisseur qui répond aux besoins spécifiques de votre secteur professionnel.

Pourquoi choisir Collectif Energie ?

PROXIMITÉ MÉTIER

Nous accompagnons les professionnels depuis 2015. Nous connaissons ainsi les spécificités de chaque secteur afin de vous trouver la meilleure offre.

LE SUIVI

Vous accompagner dans la gestion de votre contrat, tel est notre but premier : choix du fournisseur, négociation des tarifs et tout au long de votre contrat de fourniture.

LA LIBERTÉ

Vous êtes libre de souscrire ou non à l’offre proposée en ligne, avec un système de signature électronique sécurisé.

LA TRANSPARENCE

Les offres sont négociées en toute indépendance des fournisseurs. (Nous sommes rémunérés de la même façon par l’ensemble des fournisseurs, en fonction du volume de consommation rapporté).

LA PLATEFORME DIGITALE

Accessible à tout moment et sécurisée, vous permettant d’accéder aux services proposés : participation à un achat groupé, consulter votre contrat, surveiller vos consommations… L’inscription nécessite qu’une seule facture d’énergie.

L' IMPACT DU COLLECTIF

Nous savons que l’esprit d’équipe est plus fort que l’individualisme.
En effet grâce à la mutualisation, votre entreprise bénéficie de tarifs négociées mais aussi tout le collectif !

Comment se déroule un achat groupé Collectif Energie ?

ETAPE 1

Inscrivez-vous gratuitement à l’aide de vos factures d’électricité et de gaz. Nos experts vont étudier votre profil énergétique. (Vos données techniques sont collectées pour des finalités déterminées, explicites et légitimes et ne sont pas revendues à des tiers.)

ETAPE 2

Vous êtes informé(s) par mail du lancement de l’Achat Groupé. Vous choisissez vos options (durée, option énergie verte…) avant de valider votre participation à l’achat groupé.

ETAPE 3

Quand le volume de consommation attendu est atteint, grâce à une forte mobilisation, Collectif Énergie négocie avec les fournisseurs les plus compétitifs sur le marché.

ETAPE 4

Lorsque la meilleure offre a été obtenue par Collectif Énergie, vous retrouvez votre synthèse comparative sur votre espace client. Vous restez à tout moment libre de souscrire ou non à l’offre négociée.

ETAPE 5

Une fois l’offre acceptée, vous signez votre nouveau contrat directement en ligne grâce à notre module de signature électronique fiable et sécurisé via la réception d’un code par SMS.

N’hésitez pas à nous contacter, un référent énergie est dédié à votre secteur et saura rapidement répondre à vos interrogations !