Réseaux professionnels, pourquoi organiser un achat groupé pour vos adhérents ?

En tant que réseaux professionnels, vous appuyez directement vos adhérents en organisant des formations, en les conseillant dans de nombreux domaines (comptable, réglementaire, aide juridique…) et en concevant des outils pédagogiques et des supports de communication.

Devant la complexité du marché de l’énergie, il est difficile de leur proposer des conseils et des outils d’aide à la décision. Ce besoin d’accompagnement s’est accéléré avec l’ouverture à la concurrence du marché (fin des Tarifs réglementés). C’est pourquoi il est intéressant de mettre en place pour vos adhérents, un achat groupé de manière sécurisé et efficace afin de bénéficier du meilleur tarif.

Qu'est ce que l'achat groupé D'ÉNERGIE ?

L’achat groupé repose sur la notion de collectif. L’effet volume prend tout son sens puisque le regroupement de plusieurs entreprises permet une meilleure négociation avec les fournisseurs d’énergie.

Pourquoi proposer un achat groupé ?

Vous savez comme nous que le budget énergie est plus subi que géré. En effet, beaucoup de responsables d’achat ou encore de directeur d’entreprises sont réticents à changer de fournisseur. Les raisons sont multiples mais souvent les entreprises ont une méconnaissance de ce marché et un manque de temps à y consacrer.

Les adhérents peuvent se tourner vers vous pour des conseils concernant l’optimisation d’énergie. Mais l’organisation d’un achat groupé pour un réseau professionnel est fastidieux et chronophage : récolter les données de chaque adhérent, négocier avec les fournisseurs en connaissant les spécificités du marché, rédiger les offres….

Il faut donc des moyens financiers, humains et ressources temporelles importantes. Savoir acheter l’énergie au juste niveau nécessite une expertise.

Simplicité

La plateforme facilite et simplifie les démarches avec un espace client et une simple facture à télécharger.

Économies

Une baisse significative des coûts sur la facture des adhérents.

Transparent

Les offres sont négociées en toute indépendance des fournisseurs.

Liberté

Les adhérents sont libres de souscrire ou non à l’offre négociée..

Comment l'adhérent participe à un achat groupé ?

Étape 1 : Inscription plateforme

L’adhérent s’inscrit sur la plateforme et rempli son profil énergétique afin que les experts puissent étudier ses données techniques.

ETAPE 2 : OUVERTURE DE LA CAMPAGNE

A l’ouverture de la campagne, un délai est imparti afin que chaque adhérent s’inscrive.

ÉTAPE 3 : NÉGOCIATION

Les conseillers en énergies vont alors négocier une offre en tenant compte des fluctuations du marché et du profil énergétique de chacun.

ÉTAPE 4 : PROPOSITION D'UNE OFFRE

L’adhérent reçoit une notification par mail lui indiquant qu’une offre a été retenue. En retournant sur la plateforme, il peut visualiser sa synthèse et son contrat d’énergie.

ÉTAPE 5 : liberté

Il a le choix de souscrire ou non à l’offre.

* Il est important de rappeler que le changement de fournisseur n’inclut pas le changement de compteur ni de coupure. Aucune intervention technique, seul la facture d’électricité change.

A qui m'adresser pour organiser un achat groupé ?

collectif energie - plateforme - achat groupé - professionnels

Unique dans le secteur, Collectif Énergie a créé un service clé en main de gestion d’énergie. La plateforme en ligne innovante est à votre image, valorisant l’action du réseau et en fédérant les entreprises autour d’offres groupées.

Collectif Énergie veut également mettre en place avec le réseau professionnel, une vraie relation de confiance. Au delà du courtage et de l’achat groupé, nos experts animent des évènements (réunions techniques, ventes flash) et diffuse des supports techniques de qualité ( blog, application mobile, newsletters). Le réseau dispose alors d’une expertise, en toute indépendance des fournisseurs, sur le marché de l’énergie.

Pour l’adhérent, c’est la promesse de gagner du temps, de disposer d’un suivi personnalisé et de trouver la meilleure offre du marché. L’adhérent bénéficie ainsi d’une étude gratuite et sans engagement sur ses coûts énergétiques.

N’hésitez pas à nous contacter, notre responsable partenaire saura rapidement répondre à vos interrogations !